vendredi 6 juin 2008

Inès, surdouée du tennis et championne régionale à 10 ans.



A dix ans Inès VOELKER compte déjà un joli palmarès. Elle vient de devenir championne régionale, plus haut niveau de compétition de sa catégorie d'âge. Depuis trois ans, elle se situe au sommet de la hiérarchie de la région Centre. L'an dernier, elle avait enlevé le titres des 9 ans, catégorie où elle a été finaliste, un an auparavant, alors qu'elle n'avait que 8 ans.

Cette surdouée du tennis drouais est la fille d'une ancienne gâchette de l'Alliance basket. Son papa Jean-Marie était l'un des meilleurs marqueurs du club drouais. C'est en suivant sa soeur Manon et sa cousine Céline, qu'Inès s'est mise au tennis à l'âge de trois ans. Une précocité qui ne l'a pas empêchée de devenir une jolie jeune fille très gentille.

Elle joue au tennis tous les jours à raison de 11 à 12 heures par semaine. Malgré cela, c'est une bonne élève en classe de CM2 et elle trouve le temps de jouer au basket à l'Alliance une fois par semaine, admiration du papa oblige.

"Mes entraîneurs sont Guillaume HALLÉ du DREUX A.C. et Pierre de la POTTERIE le conseiller sportif départemental. "

Cette saison, Inès qui aime bien jouer sur terre battue ou surface rapide, va participer au championnat de France par équipe. Avec deux jeunes filles qu'elle a battues, Inès, la n°1 régionale, composera l'équipe du Centre qui ira défier les autres régions de France.

En ce moment, Inès suit bien entendu Roland Garros et ses chouchous étaient, avant le début du tournoi Anna Ivanovic et Roger Federer. Mais avec les performances de Gaël Monfils, elle ne sait pas qui elle encouragera en demi-finale masculine.

P.P.

Aucun commentaire: