vendredi 2 juillet 2010

C'est royal !


Le jeudi 24 juin, les CM2 sont allés, à pied, visiter la Chapelle Royale. Ils ont eu droit à une visite guidée par petits groupes et par la suite, à un jeu de piste dans le Parc. Ils ont eu beaucoup de chance car la soleil était aussi de la partie.




En fin d'après midi, il leur a été servi un goûter au pied de l'évêché.


Pour le retour, ils n'ont pas eu à faire le grand détour par le rue du Bois Sabot car on leur a ouvert pour l'occasion le raccourci qui est désormais fermé au public. (J'allais dire aux roturiers... ;-))

Une très belle après midi où l'on a su allier culture et divertissement..


3 commentaires:

pierlouim a dit…

Trés belle visite que tout Drouais se doit d'accomplir.

Je desirerais vous poser une question tout à fait autre.

L'image qui sert d'en tête au blog, représentant l'école St Martin et Dreux en vue générale provient-elle d'un tableau en votre possession?.
Ce tableaux est peut être lié au peintre M.Marliez dont je voudrais faire avec son petit fils une exposition. Voir l'avis de recherche sur mon blog.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Pierre FRESSONNET
http://dreux-par-pierlouim.over-blog.com/

Ecole Saint Martin a dit…

Non, il s'agit d'un tableau d'Ed. MICHON qui date de 1897. C'est une des peintures représentant Dreux ou ses environs qui est peinte directement sur le mur de "la salle des fresques", autrement dit la salle de restauration des petits.

Bon courage pour vos recherches.
Cordialement.
CMM

pierlouim a dit…

merci de l'info.
Bonnes vacances....