dimanche 12 décembre 2010

Les CE2 dans le Jura: visite de la fromagerie et ski

Notre classe à la fromagerie

Hum ! ça sent bon le comté en préparation ...

Visite attentive de la fromagerie

Nous étions bien couverts cet après-midi pour le ski à Bellefontaine.

La classe de CE1 d'Amélie Poupion (Michelet 1) séjourne avec nous à Fort-du-Plasne. Nous partageons de nombreuses activités avec eux (le voyage aller et retour, le ski, les repas, des jeux, les visites).

C'est à la première heure ce dimanche matin (après les croissants du petit déjeuner) que la classe est allée visiter la fromagerie de Foncines-le-Haut.
Nous avons été très reçus par le fromager qui nous a expliqué comment il procède pour fabriquer des meules de Comté d'environ 40 kg chacune.
Observation des différents stades de l'élaboration du fromage, visite des caves et bien sûr dégustation ont composé le menu d'une visite passionnante malgré l'odeur qui en géna plus d'un (e).
Cet après-midi, malgré un petit vent frais et l'absence de soleil, nous nous sommes régalés au ski.
Tout le monde est en forme et prêt à vivre intensément les trois derniers jours de notre court séjour jurassien.
Demain, classe le matin. C'est normal puisque nous sommes lundi. Puis direction Bois d'Amont, entre les Rousses et la frontière suisse pour la visite du musée du bois.

Sandrine DAVID a dit…

merci pour ces nouvelles fraîches !! heureux de voir nos enfants en pleine forme !