mercredi 18 avril 2012

Exposé sur l'informatique









Le vendredi 13 avril, Noémie qui est en CM2 avec moi, nous a préparé un exposé sur l'informatique.
Il s'est déroulé dans la BCD de l'école sur écran vidéo.

Noémie a commencé à nous parler des premiers ordinateurs, par exemple en 1977 le prototype Apple. 

Ensuite, elle nous a dit ce qu'il y avait dans un ordinateur : RAM, carte graphique, carte mère, microprocesseur etc...

Ensuite elle a démonté une tour d'ordinateur avec Lucas, Paul-Louis et Nawele. Pendant ce temps, la maman de Noémie nous a expliqué les virus, les ordinateurs à ne pas acheter... 

Une fois le boîtier ou la tour démontée, Noémie et les amis ont retiré un à un les éléments de la tour et nous ont expliqué leur fonctionnement. C'était très intéressant et très impressionnant.

Il y avait aussi une ancienne pièce qu'elles avaient rapportées qui était très très lourde. 

Franchement, j'ai beaucoup aimé car j'ai appris plein de choses et j'ai vu des pièces d'ordinateur que je n'avais jamais vues !



Aucun commentaire: