samedi 8 décembre 2012

Le cinéma offert aux élèves par la Mairie de Dreux


La Mairie de Dreux a offert aux enfants des écoles de la Ville une séance de cinéma. 

Mardi 4 décembre, la classe de M. Simonet et Mme Leroy, comme tous les enfants du cycle 3, est allée voir un film d’animation intitulé : « le Tableau ».


De retour en classe, chaque enfant a écrit un petit commentaire pour donner son avis sur le film...

« J’ai beaucoup aimé la petite Lola, elle était très aventurière et elle n’avait peur de rien. Pauvre petite, sa robe était triste sans couleurs, mais elle avait un très beau sourire. Ce qui m’a un peu déplu, c’est dans un passage une femme toute nue. » Inès

« Je n’ai pas vraiment aimé le film mais j’ai aimé le passage à la fin quand c’était le monde réel. » Ayah

« J’ai bien aimé le film mais je n’ai pas compris la fin ! » Chaneze

« J’ai bien aimé le peintre et les tableaux, sauf un. » Manon

« J’ai aimé le film d’animation. J’ai aimé le moment où ils ont pris la peinture et en ont mis sur eux. » Alyssa

« J’ai adoré le film d’animation et le passage où ils ont atterri à Venise. » Aurélien

« Je n’ai pas aimé la scène où tout le monde est à l’intérieur du château parce qu’ils sont méchants. Ce sont les Toupins. » Aziz

« Je n’ai pas beaucoup aimé le film, je n’ai aimé que la fin car ils sont mieux habillés. » Youssra

« J’ai beaucoup aimé le film, sauf le passage où on voit la fille du tableau qui était toute nue. Mais sinon c’était génial. » Eva

« Je n’ai pas aimé le film parce qu’il n’y avait pas assez d’action selon moi. » Mohamed

« J’ai trouvé le film amusant avec un peu d’humour. Les personnages étaient bien faits. J’ai aimé les passages où les personnages passaient à travers les tableaux. » Noam

« Je n’ai pas aimé ce film parce que je n’aimais pas les dessins. » Jade

« J’ai adoré car c’était passionnant et que c’était une magnifique histoire. Je trouve que c’est bien fait et qu’il y avait un peu de suspense. » Mélusine

« Les dessins étaient bien mais je n’ai pas du tout aimé l’histoire. J’ai bien aimé le moment où il y avait la Mort. »
Noah

« J’ai bien aimé la fin du film, quand Lola a rencontré le peintre. » Justine

« Je n’ai pas aimé car j’ai trouvé les dessins bizarres. » Eiya

« J’ai adoré le film. Moi qui aime dessiner, ça m’a donné plus envie de m’amuser en dessinant. Les dessins étaient bien faits. C’était super !! » Sarah

« J’ai aimé tous les moments sauf un seul : quand la fille était toute nue. » Fabien

« J’ai bien aimé, surtout à la fin, mais je n’ai pas aimé le tableau de la femme toute nue. » Lina

« Je n’ai pas trop aimé parce que je trouve que c’est plus pour les petits. Mais je n’aurais jamais pensé que ça serait comme ça. Il faut vraiment avoir de l’imagination pour trouver cette histoire. » Donia

« J’ai aimé tout le film, les paysages et les personnages. Il y avait beaucoup de couleurs. » Kyllian

« J’ai un peu aimé ce film, grâce aux tableaux. Mais l’histoire est pour des petits. » Nassim

« J’ai bien aimé le film. J’ai aussi aimé les personnages et les peintures étaient belles. » Izalyne

« Je ne voudrais pas revoir ce film car j’ai trouvé que c’était un film de petits et je suis en CM2. » Zoé

« Le film était super. Je parie que les autres étaient époustouflés. Mon meilleur moment ? Il y en a plein, des tonnes, je ne pourrais pas tout dire. » Adeline


Aucun commentaire: