dimanche 13 avril 2014

Sortie à l'Odyssée

Le vendredi 4 avril, les élèves de la classe de M. Simonet et Mme Leroy se sont rendus à la médiathèque l’Odyssée pour découvrir différentes techniques permettant de réaliser un dessin animé. Après avoir vu quelques extraits de dessins animés, ils ont pu répondre à un questionnaire leur fournissant des explications sur les moyens et techniques utilisés. Voici ce qu’ils en ont pensé.

J’ai tout aimé, c’était super. La technique que j’ai préférée est le dessin animé et l’animation avec prise de vue réelle. Sinon, les autres j’ai bien aimé, mais pas plus que ceux que j’ai nommés.
Shaïma


J’ai bien aimé l’animation et surtout la technique du sable. C’était super !
Oumayma


J’ai aimé, beaucoup celle avec le sable.
Lina


J’ai beaucoup aimé mais des fois c’était compliqué et j’ai préféré la technique qui mélange prise de vue réelle et animation.
Amanda


J’ai bien aimé l’animation. J’ai bien aimé la technique avec le sable.
Angel-Rose


Ça m’a appris plein de choses. J’ai préféré le sable.
Maxence


J’ai très bien aimé cette animation car on a appris plusieurs choses. J’ai bien aimé la technique avec le sable et celle de prise de vue réelle et d’animation.
Emïne


J’ai bien aimé l’animation. Celle que j’ai préférée, c’est la pâte à modeler.
Laurella


J’ai préféré « Au bout du monde ». La technique que j’ai préférée est la pâte à modeler.

Meriem

C’était un peu moyen mais j’ai bien aimé le dernier film.
Enri


J’ai adoré la façon du sable. J’ai bien aimé le spectacle.
Maxime


Oui, j’ai aimé cette animation. C’est le sable ma technique préférée.
Insâf


J’ai aimé cette animation, surtout la technique d’images de synthèse.
Thomas


C’était marrant, j’ai bien aimé. La technique que j’ai préférée, ce sont les images de synthèse. Mais je les ai tous aimés quand même.
Kamilya


J’ai aimé, ça parlait de dessins animés. J’ai préféré le dessin.
Mia


J’ai bien aimé l’animation mais je n’ai pas compris comment il fallait faire un dessin animé.
Iliona


Oui j’ai adoré l’animation et ma technique préférée c’est l’image de synthèse.
Ali-Cem


J’ai aimé parce que j’ai appris des choses que je ne connaissais pas. Ce qui m’a le plus intéressé était le sable.
Ugo


J’ai aimé. Le flipbook c’est bien.
Théo A.


J’ai tout bien aimé mais je ne savais pas que l’on peut utiliser du sable pour faire un dessin animé.
Théo C.


J’ai bien aimé cette animation. Ma technique d’animation préférée c’est celle avec le sable.
Aalyah


Aucun commentaire: