vendredi 24 mars 2017

Festival "Regard d'ailleurs" sur la Corée

Mercredi 10 mars, les classes de CM2 de MME BAUCHERON  et Mme MADELON-MARIE sont allées au Théâtre assister à la projection de film d'animation "Oseam" (prononcez OSÉAM).

Ce film est tiré d'un roman écrit par Chaé-Bong JEHONG : "5 ans". L'histoire est celle de deux orphelins, Gil-son un garçon de 5 ans et sa grande sœur Gami qui est devenue aveugle à la suite d'un accident;

Le jeune garçon sert de guide à sa grande sœur mais il est turbulent et cela entraîne parfois certaines mésaventures. Ils sont finalement recueillis dans un monastère bouddhiste, où leurs aventures vont continuer.


Voici ce que les enfants en ont pensé : 

J'ai trouvé que ce film était triste puis un peu drôle. Je l'ai bien aimé malgré la fin triste. Gil-son est amusant et plein d'énergie. La scène la plus triste, c'était que les deux garçons se battaient avec Gami. 
Aghiles

Le film était très bien scénarisé, très triste et plein d'imagination. Ça m'a fait pensé à beaucoup de choses.  
Adame

J'ai beaucoup apprécié et beaucoup pleuré.
Mélyna

Cette histoire est très touchante : j'ai beaucoup aimé ce dessin animé.
Shana

Dans le film, il y avait beaucoup de tristesse et de l'humour. J'ai un peu pleuré.
Gulsibel

Mon passage préféré est celui du milieu quand le garçon a souri : ça m'a fait beaucoup rire. Et aussi quand il faisait de la luge avec le vénérable, ça m'a fait beaucoup rire. 
Miranda

J'ai bien aimé quand Gami a demandé le nom de l'oiseau qu'elle entendait comme son frère l'avait fait auparavant.Et quand elle entendu la voix de son frère à la fin et qu'elle savait où le chercher. 
J'ai aimé parce que c'était triste et que ça parlait d'enfants. 
William

J'ai aimé le moment où l'écureuil rentre dans le tronc avec l'enfant qui le suit et se cogne la tête. L'écureuil se sauve en volant et dit : I believe I can fly !!
Mathis

J'ai adoré le moment où l'enfant et sa maman se sont retrouvés parce que c'était beau  et ils étaient heureux. J'ai adoré !
Milo

J'ai bien aimé le passage où le moine méditait dans l'eau, en sortant il n'avait plus d'habits alors il grelottait. Gil-son avait habillé une biche avec ses vêtements.
Tess

J'ai aimé quand ils ont traversé la forêt pour aller en haut de la montagne et qu'il racontait à sa sœur aveugle : les fleurs, les oiseaux. J'ai aimé mais c'était triste !
Manon

J'ai aimé le passage où Gil-son rentre dans la salle de prières des moines et qu'il crie et joue. Les deux moines essaient de le faire taire car ils ont peur que leur maître ne se réveille... 
Melissa

Ce que j'ai préféré c'est quand le petit garçon prend la déesse de la compassion pour sa maman et qu'elle prend vie. Quand elle lui disait que tout le monde se souviendrait de lui.
Doua




Aucun commentaire: