vendredi 4 octobre 2019

Les CM2 de Mme MADELON-MARIE à l'exposition "Tous contemporains" à l'ArTsenal


Des thèmes tels que l'écologie, la biodiversité, la religion, les nouvelles technologies, l'économie ont été abordés tout au long de cette exposition très riche. Merci  à Maxime pour ses éclairages et sa patience et à Mme Locqmane pour les photos. 

Les enfants ont été très curieux et intéressés.



"Le créateur de cette oeuvre s'appelle Denis Ferman. On dirait une vraie personne. On ne voit pas la tête du personnage. A la place, il y a toutes sortes d'objets. Pour faire tenir la structure, il y a un peu de peinture sur les objets et une sorte de colle assez épaisse. On dirait que la personne (fausse) tient tous les objets avec ses mains. Elle est habillée de vrais vêtements.
J'aime cette ouvre car il y a des objets, c'est créatif, il a eu l'idée. On dirait qu'il a ramassé les objets de la rue ou de certains endroits : ville, pays... " Sheryl












"Mon oeuvre préférée à l'ArTsenal c'est l'ancien New York : il y a encore les Tours jumelles (Le World Trade Center) et plein d'autres Gratte-ciel connus ou non.
J'ai aimé cette oeuvre car je ne pensais pas qu'on puisse faire une partie d'une grande ville avec des ombres de livres.
Ce que j'ai vu, ce sont des livres positionnés pour faire le World trade Center : c'est pour ça que j'adore cette oeuvre. " Maxime




"Mon oeuvre préférée est le tapis de prière. Je trouve ça joli : le signe sur le tapis, j'ai bine aimé ! Je trouve aussi amusant qu'ils mélangent les religions et que ça devienne une oeuvre. "
Mélyna


















"Mon oeuvre préférée est celle de Nicolas Lachambre : Stickers et Plexiglas. Elle est en demi-cercle et en couleur. C'est très beau. Il y a des personnages.
Si je l'aime c'est parce qu'elle me fait pleurer." Lou-Anne


Aucun commentaire: