dimanche 5 janvier 2014

"Le Jour des corneilles" : l'avis des CM2 de M. SIMONET et Mme LEROY

Nous sommes partis au Ciné Centre, on est allé voir Le jour des Corneilles. J’ai bien aimé le film, parce que c’était rigolo. Mon passage préféré est à la fin.
Houcine

Nous sommes allés voir un film, c’était  bien parce que le film était un film fantastique, il était aussi un peu triste et aussi rigolo. Il y avait de beaux décors. Le film était bien !
Oumayma

Aujourd’hui on est parti voir un film au cinéma, il a duré 1h30 ou 2h00. J’ai bien aimé le film. Il parlait d’un ogre qui vivait dans les bois avec son fils. Et il y avait le monde des hommes et les hommes voulaient le tuer.
Thomas

Les images sont très belles, elles ont beaucoup de couleurs, sombres et gaies. C’était drôle et triste à la fois.
Lilia

J’ai aimé le film, c’était marrant. Mon passage préféré c’est quand il y a des fleurs et des papillons.
Mériem

Le film, j’ai bien aimé. Mais par contre, il y a un passage que je n’ai pas vraiment aimé, mais sinon c’était bien. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé le début parce que le bébé il avait de la peine, parce qu’il pleurait etc. Mais sinon, la fin elle était bien.
Mia

Dans le film, j’ai aimé le moment où le petit garçon était avec la fille. Sinon le reste j’ai pas trop aimé. Mais c’était drôle.
Saad

J’ai bien aimé tout le film et il y a des passages drôles.
Théo C.

J’ai bien aimé le film même si je l’ai déjà vu. J’ai aimé le film parce que des fois c’était marrant. Mais il y a juste un truc que je n’aime pas : on ne sait pas comment s’appelle le film.
Angel-Rose

Moi j’ai aimé le film et j’ai préféré quand Manon a rencontré le petit garçon. Le film était drôle.
Insâf

Moi j’ai bien aimé le passage où le petit garçon est entré dans une sorte de nouveau monde. Dedans il y avait le squelette de sa mère et après il a vu des images qui venaient du cerveau de la mère. J’ai bien aimé aussi quand il a rencontré Manon.
Lina

J’ai aimé parce que c’était drôle, amusant, triste. Mais c’était surtout drôle.
Maxence

J’ai bien aimé ce film. Il était super marrant. J’ai aussi aimé ce film parce qu’il parle d’amour. Il est triste mais il se termine bien.
Aalyah

J’ai bien aimé le film et c’est drôle dans des passages.
Hugo C.

J’ai aimé ce film parce que c’était marrant. C’était bien fait et un peu triste à la fois. Et j’ai bien aimé l’histoire, on la comprenait bien.
Enri

Je n’ai pas aimé le film mais j’ai eu un passage préféré : c’est quand le père de l’enfant est monté sur la tour et il a dit « Vous m’aurez pas », quelque chose comme ça.
Ali-Cem

J’ai beaucoup aimé le film, les images. J’ai adoré quand il a rencontré la fille (Manon).
Amanda

J’ai bien aimé parce qu’il y avait des moments drôles et des moments tristes. Les images étaient très claires et j’ai bien su de quoi ils parlaient.
Laurella

J’ai bien aimé ce film car c’est très jolie histoire et les dessins sont bien faits. Mon passage préféré, c’est quand il a rencontré Manon.
Emïne

J’ai trouvé ce film avec beaucoup d’imagination, c’était rigolo. Les images étaient belles et j’ai trouvé que c’était très bien joué.
Ugo

C’était nul. En plus j’ai dormi.
Maxime

J’ai aimé le film. Au départ, j’avais l’impression que c’était en 3D. On ne comprend pas tout de suite l’histoire. Le feu, le tonnerre… Avec le son, on a l’impression que c’était juste en face de nous.
Théo A.

On est parti voir Le jour des Corneilles. C’était bien. Moi j’ai bien aimé parce que c’était un film que l’on ne regarde pas souvent. Et mon moment préféré a été quand Fils et Manon, tout à la fin, sont partis dans l’endroit où Manon habitait. C’était bien, même si ce n’était pas avec des personnes mais avec des images.
Shaïma

Moi j’ai bien aimé parce que c’était marrant. Mon passage préféré c’est la fin, pas que le père soit mort mais qu’ils se retrouvent ensemble, le père et la mère et que Manon et le petit garçon partent. Mais c’est bizarre que dès qu’ils sont morts, ils aient des têtes d’animaux, par exemple la mère a une tête de biche.
Kamiliya


Aujourd'hui, nous sommes allés voir un film. Il y a une scène que j'ai bien aimée : quand il raconte ce qu'il s'est passé dans le passé. J'ai adoré le film, c'était bien.
Iliona


Aucun commentaire: