dimanche 1 juin 2014

Animation à l'Odyssée

Vendredi 30 mai, la classe de CM2 de M. Simonet et Mme Leroy s’est rendue à l’Odyssée. Les enfants ont découvert un album quelque peu particulier :Les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore . Ce livre a été écrit à partir d’un dessin animé du même nom, réalisé en 2011. À l’aide d’une tablette numérique, les enfants ont pu voir certaines pages du livre s’animer.
Voici ce qu’ils en ont pensé.

On a eu des tablettes dans une salle avec un livre. On devait se mettre à deux avec un livre et une tablette. Le livre s’appelle « Les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore ». J’ai retenu que Moriss a un livre où il marque son savoir et il devient vieux et une petite fille le prend. J’ai tout aimé, mais j’ai moins aimé quand il y avait un livre qui volait.
Meriem

À l’Odyssée, nous avons fait avec un livre et avec une tablette de la « réalité augmentée », c’est-à-dire que quand on mettait la tablette sur une image du livre, ça faisait comme si c’était vrai. L’histoire était que Moriss Lessmore  écrivait une histoire et un jour il est allé dans un monde où les livres bougeaient. J’ai bien aimé cette sortie parce que c’était marrant et super !
Oumayma

Nous avons fait une animation avec « les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore ». On avait des tablettes et un livre. Il y avait une dame qui nous lisait le livre, et à chaque page on mettait la tablette au-dessus de la page et on voyait comme si on était dedans. L’histoire c’était un homme qui était emporté avec une tornade. J’ai beaucoup aimé parce que c’était intéressant, car c’était la première fois que je faisais ça.
Shaïma

J’ai vu des tablettes et un livre. Quand on mettait la tablette au-dessus, ça animait le livre. J’ai retenu que quelqu’un écrivait un livre et qu’il a rencontré un livre qui marche. J’ai aimé l’histoire parce que quand la tablette animait le livre, c’était marrant.
Ali-Cem

Aujourd’hui, nous sommes partis à l’Odyssée. On a fait un livre avec une tablette. Avec la tablette, on a posé la tablette sur le livre et ça montrait des images. J’ai retenu de cette histoire, déjà elle est bien.
Houcine

Nous avons fait de la littérature sur Moriss Lessmore, les fantastiques livres volants. J’ai retenu de l’histoire que le petit aimait lire. Mon moment préféré est quand le personnage volait.
Ugo

Moi j’ai bien aimé surtout quand il y avait le monsieur qui volait dans la tablette.
Saad

On a vu les fantastiques livres volants. On pouvait animer un livre. Oui c’était très bien.
Théo A.

On a lu un livre avec une tablette, c’était un peu comme un dessin animé original. C’est un garçon qui aime les livres, qui écrit des livres et à la fin il arrête. J’ai beaucoup aimé cette sortie. J’ai aimé quand on utilisait les tablettes.
Iliona

Aujourd’hui, on a vu des tablettes, c’était comme si on entrait dans les livres. C’était Moriss Lessmore qui écrivait des livres.  J’ai aimé cette sortie.
Mia

On a lu un livre et avec une tablette, les images s’animaient. C’est un monsieur qui adore les livres. J’ai bien aimé car on s’est servi d’une tablette. Et le livre s’appelait « Les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore ».
Lilia

Une dame a lu une histoire. Nous on avait une tablette et quand on mettait la tablette sur le livre, les images bougeaient. J’ai bien aimé, c’était amusant avec les images.
Angel-Rose

On a eu des tablettes et une dame nous a lu le livre « Les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore ». J’ai bien aimé cette sortie. L’histoire parlait d’un écrivain qui a été victime d’une tornade.
Aalyah

J’ai vu des livres et des tablettes. J’ai tout retenu de l’histoire et j’ai bien aimé cette sortie.
Théo C.

À l’Odyssée, on a pris une tablette qu’on mettait au-dessus du livre et le livre devenait réalité. C’est l’histoire d’un petit qui prenait soin des livres et après il est devenu vieux et les livres lui lisaient des histoires. J’ai bien aimé, c’était marrant et il y avait des tablettes.
Enri

À l’Odyssée, on a lu des livres et avec une tablette on la mettait sur l’image et après les images prenaient vie. J’ai retenu de cette histoire que lire c’est bien. J’ai trop aimé cette sortie parce qu’avec les tablettes c’était bien.
Amanda

Cet après-midi, à l’Odyssée, nous avons regardé avec une tablette les images d’un livre qui s’appelle « les fantastiques livres volants de Moriss Lessmore ». C’était des images animées. L’histoire parlait d’un homme qui avait écrit un livre. J’ai bien aimé cette sortie parce qu’avec une tablette je n’ai jamais fait ça.
Laurella

On a lu un livre et une tablette. Il y avait dans ce livre un homme. J’ai aimé l’histoire car elle était rigolotte.
Insâf

J’ai aimé quand les livres se sont envolés. On a pris un livre et une tablette. On a placé la tablette au-dessus du livre et on a fait un film. On a appris pas mal de choses dans cette sortie.
Maxence

Aujourd’hui, nous sommes partis à l’Odyssée. On a vu un livre. La dame lisait et quand elle avait fini avec la tablette, on mettait dessus et ça s’est animé. J’ai bien aimé quand c’était la première fois que je le faisais. Le titre est « les fantastiques livres volant de Moriss Lessmore »
Lina

Aucun commentaire: