dimanche 1 juin 2014

Visite au collège

Vendredi 23 mai, les élèves de CM2 de l’école Saint-Martin se sont rendus au collège Camus. Ils ont été répartis en quatre classes puis accompagnés par des délégués de sixième, afin de vivre une journée de collège. Ensuite, ils ont participé à un échange où ils ont pu poser toutes leurs questions.
Voici ce qu’en ont pensé les élèves de monsieur Simonet et madame Leroy. (les réactions des élèves de Mme MADELON-MARIE feront l'objet d'un autre post...)


Dans mon groupe, nous avons commencé avec de l’anglais, où nous avons fait des exercices. Ensuite, nous avons fait de la SVT, ça veut dire Sciences de la Vie et de la Terre, et nous avons fait une expérience. Après, c’était l’heure de manger et la nourriture était super bonne. Ensuite, mon moment préféré était l’activité éco-citoyen où nous avons parlé de développement durable.
La visite du collège était très utile pour nous habituer à l’année prochaine.
Oumayma
Aujourd’hui, on est parti au collège Camus. On a fait de la technologie, on a fait du français, après on est parti manger.  C’était très bon. Après, nous sommes partis faire de la chorale puis des mathématiques. J’ai bien aimé la visite. Comme ça, si je vais à Camus, je connais quelques salles.
Houcine

On a visité le collège Albert Camus. Moi j’étais dans le groupe 6ème B et le groupe de 6ème B a fait de l’histoire-géo et des maths. Ensuite, nous avons mangé de la purée avec de la viande et il y avait des glaces, des fruits, du melon. J’ai tout aimé. Oui la visite est utile, parce que si tu vas au collège Camus, tu sais par exemple la salle B14, tu sais où ça se trouve.
Mériem

Aujourd’hui, nous sommes partis au collège Camus. Quand on est arrivé, on a fait anglais ou allemand, après on a fait cours de maths. Après on est parti manger, après on est parti au foyer et après cours d’histoire sciences.
On est parti manger. Oui j’ai trouvé ça utile pour se repérer dans le collège.
J’ai adoré Camus.
Thomas

On a appris les noms des profs et combien y a-t-il de salles et maintenant on sait à quoi s’attendre. Mon moment préféré, c’est l’art plastique. Oui, la visite est utile.
Saad

Aujourd’hui, nous sommes partis à Camus visiter le collège. Le groupe de 6ème A, mon groupe, a commencé par un cours de technologie puis ensuite nous sommes partis en cours de français. Ensuite, nous sommes allés manger ensuite chacun devait aller à son activité prévue. Moi c’était la chorale. Ensuite, nous avons terminé par un cours de quizz. Mon cours préféré, c’était le dernier cours, avec les quizz. J’ai trouvé cette visite au collège très utile, on a appris plein de choses sur le collège qui serviront pour d’autres collèges aussi.
Kamilya

Ce matin, nous avons commencé par l’histoire géo puis après on est allé en maths. Après, on est parti manger à la cantine et c’était délicieux. Puis après, je suis allée dans mon groupe et nous sommes partis dans une salle et on a parlé du sport au collège. Et il y aura aussi un voyage dans les Hautes-Alpes en 5ème qui sera proposé à 50 5èmes.
Iliona

Aujourd’hui j’ai visité le collège Camus et j’ai fait de la technologie avec M. Moal. Après, je suis allé en français avec Mme Bahier, on a fait un petit travail et je suis allé dans la cantine. Et après manger, je suis allé voir le club journal et avec le professeur de maths après on a fait un quizz. J’ai tout bien aimé. Oui, la visite elle est utile.
Théo C.

Aujourd’hui, on a fait des activités comme le club du journal. À la cantine, on a mangé du hachis parmentier. Mon moment préféré est le club du journal. Et la visite du collège, j’ai bien aimé.
Mia

On a d’abord été divisé en 4 classes. Et après, chaque classe a fait quelque chose. Ma classe on a fait en premier de l’allemand, ensuite SVT et après on a mangé et quand on a fini de manger, on a eu un peu de temps. Et après, ma classe est encore partie en SVT mais là c’était pour apprendre des choses sur la nutrition. Mon moment préféré était le repas. Ça nous a fait apprendre des choses utiles pour la rentrée.
Amanda

On a fait de la technologie. En techno, on a parlé des moyens de transport. On a fait du français, on a écrit des mots à partir de thèmes. On est parti manger au self et on a mangé du melon, de la purée, de la glace et des fruits. En mathématiques, on a fait des patrons de cubes. Et aussi le petit journal. Mon moment préféré, c’est le cours de mathématiques. Et pour moi, cette visite était très utile et géniale.
Aalyah

Aujourd’hui, nous sommes allés à Camus. J’étais en 6ème A. J’ai fait de la technologie, du français, des mathématiques, de la chorale. Mon moment préféré, c’était le français avec madame Bahier. La visite était très bien et en plus, comme ça, quand on va aller en 6ème on va connaître Camus. J’ai trouvé ça utile. Voilà !
Lina

On a fait maths et nous avons appris comment faire des cubes. Et de l’histoire géo. La cantine et la récré de la cantine : on a bien mangé et la récré était cool. Le collège était utile parce que ça nous prépare.
Ugo

Aujourd’hui au collège, on a fait : anglais, mathématiques, histoire-géo, foyer. On a aussi mangé à la cantine et à la fin on a fait un bilan, questions réponses. Mon moment préféré, c’était à la cantine, on a mangé des trucs bons. J’ai trouvé la visite du collège utile parce qu’au moins, à la rentrée, on pourra connaître où se trouvent la cantine, les salles et les professeurs.
Laurella

Nous avons visité le collège Camus. Notre moment préféré, c’est quand nous avons fait anglais. La visite du collège est très utile pour moi.
Insâf

Aujourd’hui, on a fait allemand, S.V.T., journal et après on a fait un bilan, on a fait des quizz. Franchement, moi j’ai tout aimé, même le repas. J’ai trouvé la visite utile car pour ceux qui iront au collège Camus, ils sauront déjà quelques trucs.
Angel-Rose

On a fait de l’anglais, on a fait de la S.V.T., on nous a expliqué les différents sports à Camus. On a fait l’éco-citoyen, on a répondu aux questions posées par les délégués, on a fait de l’histoire. J’ai tout aimé.
Maxence

On a visité le collège avec notre classe et Elsa. Mon moment préféré c’était les maths. J’ai trouvé utile la visite au collège. Bref, j’ai bien aimé.
Hugo

Aujourd’hui, on est parti à Camus, on a travaillé. Il y avait 6ème A, 6ème B, 6ème C, 6ème D. À la cantine, on a mangé en entrée soit du melon ou de la pastèque. En plat pour ceux qui mangeaient de tout (du porc), du hachis Parmentier et pour les sans-viande de la purée, et en dessert de la glace ou des yaourts et un fruit obligatoire. La visite du collège était cool. Salut !
Lilia

On a fait maths, français et on a mangé et voilà. Mon moment préféré, c’est quand j’ai vu la salle. Oui, vraiment, ça sert à une classe.
Théo A.

Aujourd’hui, j’ai fait allemand et SVT. Ensuite, nous avons parlé de la tenue de sport et aussi on a parlé sur l’alimentation. Ce que j’ai préféré, c’est le cours de S.V.T. car on a regardé car on regardait des cellules dans un microscope. On a aussi visité le collège. J’ai trouvé cette visite utile car quand on sera en 6ème, on pourra savoir où sont les classes.
Emïne

 Nous sommes partis à Camus. On a fait de l’anglais, des mathématiques et de l’histoire-géo et foyer.  Mon moment préféré, c’était les mathématiques. J’ai trouvé la visite utile parce que comme ça, on pouvait voir comment fonctionnait un collège.
Ali-Cem

Aujourd’hui, le matin nous avons fait anglais et S.V.T. Après, nous sommes partis manger. Après manger, quelques-uns ont fat éco-citoyen, et après le bilan. J’ai tout aimé, c’était bien. Oui je l’ai trouvée utile, pour ceux qui vont à Camus ils savent comment ça se passe.
Shaïma

On a visité un collège, le collège Camus. On a fait de l’anglais, des maths et on a fait un truc pour  ***  les enfants.
Mon moment préféré est la géo. Le professeur était gentil. Et la cantine était très bonne. Oui c’est utile, comme ça on en saura plus quand on rentrera au collège et on ne se perdra pas, ou du moins pas beaucoup.
Enri

Aucun commentaire: