lundi 11 mars 2013

Première intervention Dreux Agglo sur le gaspillage alimentaire




Damien est intervenu dans la classe de CM2 de Mme LEROY et M. SIMONET et Céline dans la classe de Mme MADELON-MARIE. Ils sont aussi allés dans la classe de CM1 de M. PONCIN.



Les réactions de la classe de Mme LEROY et M. SIMONET :

Damien est venu nous parler du gaspillage alimentaire et j'ai bien aimé. Isalyne

Damien nous a appris plein de choses et j'ai trouvé ça super !. Mélusine

J'ai bien aimé. Lina

C'était bien ! On a appris des choses très importantes. Mohamed

Damien nous a dit plein de trucs et c'était bien. Fabien

Je n'ai pas trop aimé mais ça m'appris plein de choses. Chanèze

C'était un truc très instructif et très bien ! J'ai bien aimé. Inès

Nous avons appris qu'il faut recycler les déchets car si on ne recycle pas, on pollue la Terre. Aurélien

J'ai bien aimé parce qu'on a parlé de déchets. Alyssa

J'ai bien aimé ce que nous avons appris, c'était chouette ! Zoé

C'était très bien et il nous a bien expliqué. Aziz

On a appris comment trier. C'était une belle expérience. Jade

J'ai appris plein de choses sur le gaspillage alimentaire. Justine

C'était bien et j'ai appris beaucoup de choses sur le gaspillage alimentaire . Eliya

La journée avec Damien pour les déchets, je l'ai bien aimée parce que j'ai appris comment ne pas gaspiller. Donia

Nous avons parlé du gaspillage alimentaire et j'ai bien aimé. Manon

J'ai trouvé ça très intéressant et maintenant j'éviterai de faire du gaspillage alimentaire. Noam

Ca nous a donné une bonne leçon sur le gaspillage. Il ne fallait pas acheter trop pour ne pas gaspiller. Sarah

On a appris des choses et on a fait des exercices et j'ai trouvé ça bien. Eva

J'ai un peu aimé quand on a fait les exercices, mais j'ai beaucoup aimé quand on a fait l'exercice avec les objets. Youssra

On a appris où on doit jeter les déchets. Le monsieur nous a dit ce qu'était une DLC et la DLUO. Ezgi

Nous avons parlé de la DLC (Date Limite de Consommation) et de la DLUO Date Limite d'Utilisation Optimale). Nous avons aussi parlé de comment éviter de gaspiller. J'ai bien aimé. Ayah

Les réactions des CM2 de Mme MADELON-MARIE :

Céline est venue dans notre classe pour nous parler des déchets alimentaires. J'ai aimé parce que je trouve que c'est bien qu'on apprenne à ne pas polluer la planète. Marie

Céline est venue nous parler des déchets et du gaspillage alimentaire. Je n'ai pas aimé car j'ai trouvé ça ennuyant. Inès

Céline est venue pour le gaspillage alimentaire et nous a donné un carnet. J'ai bien aimé parce qu'elle nous a donné des emballages d'aliments à trier et on a dû remplir le carnet. Hélène

Céline est venue pour nous parler du gaspillage alimentaire. J'ai trouvé ça bien car ses activités étaient très variées et plutôt amusantes surtout celle avec les emballages. Mais je connaissais déjà la plupart des astuces. Matthieu

Céline, une employée de Dreux Agglo est venue nous parler du gaspillage alimentaire. c'était très bien. On a fait des exercices avec des vieilles bouteilles. Louis

Céline est venue pour nous parler du gaspillage alimentaire.Elle nous a fait participer. j'ai trouvé ça amusant car il y avait des questions. Lisa

Céline est venue pour nous parler du gaspillage alimentaire. On a complété une fiche et on a classé des déchets selon leur DLC ou DLUO, leur forme… C'était amusant ! Kylian

Céline est venue dans notre classe et nous a parlé des déchets alimentaires. J'ai bien aimé parce que maintenant je vais faire attention ! Caroline

Je n'ai pas aimé le gaspillage alimentaire car ce n'était que des petits exercices. Léo

Nous avons fait des exercices avec Céline. Nous avons parlé des déchets alimentaires. Je n'ai pas trouvé ça intéressant car j'ai trouvé ça trop mou. Sarah

Nous avons rencontré Céline de Dreux Agglo à propos du gaspillage alimentaire. J'ai aimé parce que c'est un bon exemple. Skender

Céline est venue jeudi, elle nous a expliqué comment les gens gaspillaient les aliments. C'était sympa parce qu'il y avait des jeux et bien parce qu'intéressant. Meïssane





Aucun commentaire: