lundi 11 mars 2013

Premiers secours : 2ème intervention

Vendredi 8 mars, Fred est revenu dans notre école pour apprendre la PLS (Position Latérale de Sécurité) aux élèves de CM2.






Quelques réactions d'élèves de la classe de Mme LEROY et M. SIMONET :

J'ai bien aimé.
Ayah

Fred est venu cet après-midi, et j'ai bien aimé.
Izalyne

Même si je n'ai pas fait beaucoup d'activités, j'ai bien aimé.
Youssra

C'était génial.
Nassim

J'ai bien aimé, il nous a bien expliqué.
Aziz

J'ai bien aimé ce qu'on a appris, c'était génial.
Zoé

J'ai adoré, on a appris plein de choses.
Mélusine

On a appris plein de choses et c'était super génial.
Manon

C'était trop génial, même mieux que la dernière fois.
Fabien

Fred est super sympa et j'ai trouvé ça génial. On a appris plein de choses. C'était de la bombe.
Aoldren

J'ai adoré, il n'y a rien d'autre à dire.
Lina

On a appris beaucoup de choses et on s'est bien amusé. C'était génial.
Eva

J'ai bien aimé cette leçon, je l'ai trouvée très instructive.
Noah

J'ai beaucoup aimé, c'était à la fois amusant et instructif.
Eiya

On a appris plein de choses. On a appris comment sauver des personnes. C'était super.
Jade

Moi j'ai appris comment secourir une personne, que ce soit ma famille ou pas, ce qu'il faut faire quand une personne est inconsciente.
Adeline

On a appris à dire si la personne bouge ou pas ou si elle parle ou pas et on a dit que la personne était consciente.
Ezgi

J'ai trouvé cette journée avec Fred très bien parce qu'on a appris plein de choses très intéressantes comme la PLS qui veut dire Position Latérale de Sécurité.
Donia

J'ai bien aimé la venue de Fred. J'ai encore appris des choses comme la PLS.
Justine

C'était génial, on a appris des choses très importantes comme la PLS.
Mohamed

Fred nous a expliqué la position latérale de sécurité. Ceci peut sauver des vies. Car il faut sauver des vies.
Aurélien

C'était super génial, super drôle. En tous cas, si c'était à refaire, je l'aurais encore fait. Bientôt, nous allons apprendre le massage cardiaque. Je suis vraiment pressée.
Inès

J'ai bien aimé quand on a fait la PLS, et aussi quand Fred était couché par terre et que Manon a fait la PLS sur Fred.
Alyssa

J'ai adoré et on a appris plein de choses. C'était super. Fred était marrant et il y a un moment, c'était Manon qui devait faire la PLS : elle n'y arrivait pas trop mais à la fin elle a réussi.

J'ai bien aimé, j'ai appris beaucoup de choses dont la PLS. Si c'était à refaire, je le referai avec plaisir.
Chaneze

Quelques réactions d'élèves de Mme MADELON-MARIE :

Fred est venu vendredi. Il nous a appris dans quelle position on devait mettre une personne inconsciente. C'était bien ! On pourra s'en resservir plus tard. Meïssane

On a vu la PLS avec Fred pour ceux qui font un malaise. J'ai aimé puisqu'on l'apprise pour sauver des gens. Yliess

Fred nous a expliqué comment faire la PLS car ça peut nous arriver dans notre vie. J'ai bien aimé. Léo

Fred nous a appris la PLS : Position Latérale de Sécurité. Nous avons appris et testé. C'était sympa parce qu'on s'est allongé et une autre personne a fait semblant de nous sauver. Donc oui ! Top ! Bastien

Fred est venu nous rendre visite le 9/03/13 pour nous apprendre la PLS (Position Latérale de Sécurité). Il faut regarder si la personne est consciente, Lui basculer la tête en arrière, lui ouvrir la bouche, mettre un bras en angle droit, mettre son autre bras sur sa joue et le retourner sans oublier de lui ouvrir la bouche à nouveau. J'ai trouvé ça bien car on peut sauver la vie d'une personne. Thomas

On a appris la PLS. C'était ennuyant. Boualem

Fred est venu dans notre école parce qu'il nous a appris la PLS. C'était super. J'ai adoré ! On est passé chacun notre tour pour faire la PLS. Ils ont inventé une nouvelle méthode pour que les enfants y arrivent. C'est très simple et super ! Margot

Fred nous a montré la position latérale de sécurité. On l'a fait avec deux personnes. Il nous a demandé comment dort une femme enceinte…C'était super ! On peut aider la personne en cas de besoin. Morgane

Un pompier est venu nous montrer une position pour sauver des gens. Moi j'ai trouvé ça bien parce que comme ça tu peux sauver des gens de ta famille. Priscillia

Avec Fred, on a fait la PLS. On s'est entraîné et on a réussi. J'ai bien aimé car c'était drôle et bien. Hugo

Avec Fred, le pompier, on a appris la PLS. C'était bien bien, nous avons beaucoup ri ! Mathis

Le vendredi 8 mars, Fred est venu nous parler de la PLS. Moi j'ai bien aimé car c'était bien d'apprendre la PLS. Leïla

Fred le pompier est venu nous apprendre la PLS. C'était Suuuuper ! car ça nous permet de sauver des vies. Louis

Fred nous a montré la PLS. C'est une technique pour les inconscients. C'était drôle ! J'ai adoré. Nour

Vendredi, Fred est venu nous apprendre comment pratiquer la PLS. J'ai aimé parce qu'on faisait la victime et le sauveteur. I noua expliqué comment sauver une personne. Lucia








Aucun commentaire: